POUR QUE RIRE SOIT LE PROPRE DE L'HOMME

 

Les temps actuels (mais cela n'a-t-il pas toujours été ainsi?) ne portent guère au RIRE !!!

Pourtant nous devons Rire, sous peine de périr corps et biens comme ces matelots affrontant d'imprévisibles tempêtes. Car le rire booste le système immunitaire, améliore les fonctions cognitives, prévient les maladies cardio-vasculaires, réduit les risques de constipation et chasse ce maudit stress. Il favoriserait la fabrication de dopamine, un neurotransmetteur essentiel qui accentue la sensation de plaisir. Bref le rire est un médicament sans l'être, ce qui nous donne le sentiment d'être une sorte de pharmacie qui dispense des médicaments tout en soulageant les comptes de la Sécurité Sociale. Quelque part, notre modestie naturelle dût-elle en souffrir, nous sommes d'utilité publique.

Selon des chercheurs ( bien sûr américains) le rire détournerait de l'attention portée à la douleur et favoriserait la production d'immunoglobuline A dans les glandes salivaires et d'endomorphines générant le bien-être. La zone du rire dans le cerveau se situerait dans l'hémisphère droit. N'en tirez pas pour autant des conclusions politiques trop hâtives car vous risqueriez alors de faire fausse route...

Restons toujours dans le domaine médical. Une minute de rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation et l'éminent docteur Henri Rubinstein prétend même que c'est un facteur de longévité. Avec le régime que nous nous évertuons à vous faire subir nous sommes sûr que quelques dizaines de nos spectateurs franchiront le cap de la centaine.

Partisans convaincus de la rirothérapie nous serons toujours les serviteurs zélés de notre bon François Rabelais car « Mieulx est de ris que de larmes escripre. Pour ce que rire est le propre de l'homme ».

A votre bonne santé ! Clowns, Rirologues et rirophiles de tous les pays unissez-vous !

Adapté de Agglo Rieuse déc 2004

http://www.lagglorieuse.com
merci pour votre demande...FOTOLIA

___
Compagnie MAGICOMIQUE
16, rue du Soleil Levant
30700 UZES - FRANCE
TÚl: 04.66.22.69.10- Gsm: 06.08.55.20.12
___